Dans le cadre du renforcement de capacité du personnel de l'Université Abdou Moumouni, une formation est organisée par le projet ARES sur le thème:

• Formation à la communication visuelle du 11 février 2019 au 16 février 2019 à l'Université Virtuelle Africaine.

Dans le cadre de la modernisation des bibliothèques de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, Un séminaire de formation sur le logiciel PMB a été organisé en Belgique.

- du 27 juin au 04 Juillet  2018

Dans le cadre de la modernisation des bibliothèques du Niger ,avec l’appui financier du « Fonds de Solidarité Prioritaire FSP « Ressources Francophones » de la coopération française , le CCFN Jean Rouch organise :

- du 05 au 09 Juin  2017 ;

Un séminaire de formation sur le logiciel PMB au tour du thème << Adéquation et mise en valeur des collections dans le réseau des médiathèques du Niger >>, à l’intention des professionnels de l’information documentaire (bibliothécaires et informaticiens) des CCFN, Alliances Françaises, Centres de recherches, bibliothèques Universitaires, Municipales. Les huit (8) bibliothèques et centres de documentation qui composent le Réseau des bibliothèques de l’Université Abdou Moumouni (RIDUAM) y prendront part.

- du 15 au 20 janvier  2017 : formation sur DEWEY ;

- du 23 au 27 janvier  2017 : module de maintenance PMB ;

- du 13 au 17 février  2017 : formation sur RAMEAU.

Un séminaire de formation sur le logiciel PMB, à l’intention des professionnels de l’information documentaire (bibliothécaires et informaticiens) des CCFN, Alliances Françaises, Centres de recherches, bibliothèques Universitaires, Municipales. Les huit (8) bibliothèques et centres de documentation qui composent le Réseau des bibliothèques de l’Université Abdou Moumouni (RIDUAM) y prendront part.

Dans le cadre de la modernisation des bibliothèques du Niger ,avec l’appui financier du « Fonds de Solidarité Prioritaire FSP « Ressources Francophones » de la coopération française , le CCFN Jean Rouch organise, du 05 au 16 décembre 2016, un séminaire de formation sur le logiciel PMB, à l’intention des professionnels de l’information documentaire (bibliothécaires et informaticiens) des CCFN, Alliances Françaises, Centres de recherches, bibliothèques Universitaires, Municipales. Les huit (8) bibliothèques et centres de documentation qui composent le Réseau des bibliothèques de l’Université Abdou Moumouni (RIDUAM) y prendront part.